2010, année européenne de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

europe-lutte

Aujourd’hui, 79 millions d’Européens vivent sous le seuil de pauvreté.

Établie par décision du Conseil et du Parlement européens du 22 octobre 2008, l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale représente un engagement des États membres au plus haut niveau qui marquent ainsi leur volonté de faire de la lutte contre la pauvreté un objectif politique majeur. La crise économique et sociale que traversent le monde et l’Europe donne à cette Année un relief et un sens tout particulier. Des actions efficaces sont plus que jamais nécessaires pour assurer l’accès effectif des personnes aux droits fondamentaux reconnus par l’Union, et répondre à l’exigence de solidarité, qui est partie intégrante des valeurs et de l’identité européenne et est à la base du modèle social européen.
L’Année européenne de lutte contre la pauvreté sera l’occasion de renforcer la cohésion sociale, qui constitue, avec le développement économique et le respect de l’environnement, l’un des trois piliers essentiels du développement durable de notre société.

Le programme national

Plus d’infos sur :
www.2010 against poverty.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>